Pour sa première participation au championnat outdoor open, l'équipe des Power Rouengers n'a pas démérité.

Malgré un goal average très sévère sur la première phase (-65...!) et 6 défaites, l'équipe  a su montrer qu'elle était bien présente sur le terrain en ne s'avouant jamais vaincue d'avance ; le score sévère du premier match contre la Vibration School doit être contrebalancé par sa durée de plus d'une heure ! Le premier point de l'histoire du club fut marqué par Raynald contre les Allumates. Il aura tout donné pendant ce match puisqu'il y a laissé son épaule ; un joueur de moins pour le week-end. Meilleure réussite du week-end : le match contre les havrais d'Hultic, où l'équipe réussit à remplir son objectif de marquer 5 points sur un match.

Riches des enseignements de la phase 1, les Power Rouengers ont réussi à multiplier considérablement le nombre de points marqués lors de la seconde phase : plus de 40, contre 11 à la première phase. Le club signe sa première victoire face à Hultic, en les dépassant d'une courte tête dans le cap, après être remonté de 5 points ! Ce fut la seule victoire du week-end malheureusement, mais chaque match a eu son lot de réussite. On notera le sacrifice honorable de Joseph, qui a donné sa cheville pour la bonne cause lors du match contre les Phoenix Piou. Le week-end commencé à 9 s'est terminé à 7, Romain ayant dû nous quitter avant le dernier match. Eprouvant dernier match d'ailleurs, qui a duré 1h17 pour finir sur la victoire des Revolution'Air 2. La hanche d'Alexis aura du mal à s'en remettre...!

Les Power Rouengers terminent donc 11èmes sur 14 sur le papier, grâce aux équipes déclarées forfait à la phase 2 ; un classement très honorable compte tenu de la jeunesse de l'équipe, qui compte une majorité de débutants avec moins d'un an d'ultimate. Notre équipe arrive 4ème au classement du fair-play, ce qui est plus que satisfaisant ; objectif pour les années suivantes : ne plus descendre en dessous !

Nous adressons des special thanks à JB qui fut notre photographe officiel pour ce championnat, et notre plus grand supporter sur la sideline.

Pour retrouver le détail du classement et des résultats de matches, rendez-vous sur le site de la fédé.

equipe_phase2.jpg