Depuis novembre 2010 l'association Ultimate Frisbee Rouen propose à ses membres une pratique régulière et encadrée de l'ultimate. L'objectif est autant le loisir que la compétition, dans le respect des valeurs portées par ce sport. Et en marge de la pure pratique du sport, l'autre objectif du club est la promotion de l'ultimate et des sports de disque en général.

L'ultimate c'est quoi ?

C'est un sport collectif né à la fin des années 70 sur les campus américains. Ses principales particularités sont d'utiliser un disque volant (car "frisbee" est un nom déposé par la marque Wham-O) et son "esprit du jeu" (spirit of the game), qui met le fair-play au cœur de ce sport (notamment par l'auto-arbitrage). Aujourd'hui ce sport est présent dans de nombreux pays, et est encadré par des fédérations nationales, notamment la FFDF en France. Pour en apprendre plus sur l'ultimate, nous vous renvoyons au lien précédent pointant sur le site de la fédération française.

L'ultimate c'est pour qui ?

L'ultimate est ouvert à tous : hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, etc. Pour des raisons de formation et d'encadrement, nous proposons actuellement notre activité aux adultes ou presque adultes (à partir de 17 ans) seulement. Le club participe à des compétitions en catégorie open (ouverte à tous) ou mixte, mais cela ne doit pas intimider les plus débutants ; nous les accueillons également, nul besoin de pré-requis dans la pratique de l'ultimate, et la participation à toute compétition est évidemment facultative.

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions en nous envoyant un mail à ultimate.frisbee.rouen[arrobase]gmail.com ou en utilisant le formulaire de contact du site !